UA-79255506-1
Le tryptique du manager

Les missions essentielles de base du manager:

  • Etre légitime: savoir faire métier, et savoir être..
  • Savoir se poser: réfléchir, organiser, anticiper
  • Savoir déléguer: responsabiliser avec méthode

A partir de ces ancrages, vous pouvez manager...

Nos prestations

Votre check list pour la préparation d'un entretien efficace:

1/ Soignez votre attitude, soyez courtois avec l’assistante qui vous accueille, avec les autres personnes en salle d’attente… l’évaluation est déjà commencée.


2/ Soyez Pro, soyez Prêt : vous avez travaillé avant l’entretien, vous êtes informé sur l’entreprise, sur le domaine et les compétences de l’entreprise ciblée.


3/ Faites un bilan de votre parcours : maxi 7 points en 7 minutes ! et surtout, faites ressortir ce qui va vous être profitable dans les nouvelles fonctions envisagées . Bannissez les historiques précis et fastidieux.


4/ Soyez prêts pour les questions basiques : vos points forts/points faibles ? vos meilleurs souvenirs de ventes ? vos succès ? votre fierté dans le poste précédent ?...


5/ Saisissez les perches tendues par le recruteur… ils vous interrogent sur quelqu’un de votre entourage professionnel, il met en avant un de vos hobby, embrayez et prenez la main tendue.


6/ Projetez vous efficacement dans votre future vie : donc posez des questions, sur le poste, la culture de l’entreprise, l’environnement de votre futur lieu de vie ou de travail, l’organigramme, la personnalité de votre responsable hiérarchique .


7/ Sachez conclure, osez poser la question : « que pensez vous de ma candidature ? » vous y apprendrez sur vous, vous serez parmi le peu de gens qui posent cette question, et laisserez une impression favorable, et vous gravirez encore un échelon dans votre recherche.