Offres à pourvoir rapidement !
Côte d'Or, Ain, Saône et Loire
Le tryptique du manager

Les missions essentielles de base du manager:

  • Etre légitime: savoir faire métier, et savoir être..
  • Savoir se poser: réfléchir, organiser, anticiper
  • Savoir déléguer: responsabiliser avec méthode

A partir de ces ancrages, vous pouvez manager...

RESPONSABLE ACHATS

La Société

Cette société familiale Française est présente depuis plusieurs générations dans le marché du sevrage et du veau de boucherie, en développant une offre d'aliments d'allaitements, et d'aliments pour jeunes animaux, sur 4 continents;

Cette entreprise par son développement international, sa capacité de recherche et la motivation de ses équipes sait qu'elle est sur un marché très sensible aux fluctuations des contraintes économiques qu'il faut conjuguer avec ses valeurs éthiques.

C'est pourquoi elle crée le poste de Responsable des Achats, réorganisant ainsi ces tâches;

Le Poste

Vous assurez toute la gestion des achats, avec l'appui d'une assistante spécialisée:

-Vous achetez: les produits laitiers, les matières grasses, les vitamines et additifs, prémix, mais aussi céréales; pailles, sacheries et accessoires..;

Pour cela,

-Vous assurez votre information marchés:

auprès de l'interprofession, des marchés mondiaux et de l'actualité des matières premières vous concernant, auprès des courtiers, par la presses et par internet.

-vous assurez une solide veille fournisseurs, et suivez les cotations France et internationale de vos matières premières.

-Vous négociez:

Prix, fournisseur, qualité, conditions de paiement, encours et assurance-crédit, quantité, période de livraison, conditionnement. Ce travail est effectué en relation permanente avec les différents services technique, qualité, laboratoire, usine, commercial et finances, selon l’évolution des marchés, du suivi des stocks, et des couvertures afin de déterminer la politique d’achat.

En relation avec le service qualité, vous participez à l’élaboration, la mise en œuvre et le maintien des dispositions efficaces permettant la communication avec les fournisseurs et contractants sur des questions relatives à la sécurité alimentaire, identification et suivi des produits non-conformes, etc

-Vous participez à l'élaboration des cahiers des charges:

En lien avec la direction technique et le service qualité: envoi des cahiers des charges et suivi des retours visés par les fournisseurs.Toute nouvelle origine de matière premières passe systématiquement par un agrément du laboratoire.

-Vous représentez l'entreprise: en entretenant le relationnel fournisseur, courtier, etc...en participant aux salons et colloques vous concernant, et auprès de l'interprofession.

-Mission de sourcing: vous vous intéressez aux nouvelles matières premières, nouveaux fournisseurs internationaux, pour élargir le catalogue.

-En transversal:

  • Vous participez à l’élaboration des prix de revient en fonction des couvertures et des prévisions de marché, et suivez l’évolution des cours par rapport aux achats.
  • Vous mettez à jour et enregistrez les opérations d'achats sur le système informatique central. Vous suivez la réglementation douanière.
  • Vous participez à définir les Conditions générales d’achat;
  • Vous analysez des fiches techniques MP en relation avec le laboratoire.

Votre profil

Vous êtes expérimenté dans une mission d'achats, et la connaissance des produits laitiers est indispensable.

Vous êtes curieux, ouvert, et vous appréciez "d'aller voir"par des déplacements réguliers, en France et à l'étranger. Votre pratique de l'anglais est bonne (niveau Eur, C1)

Vous aimez les défis et vous êtes réactif.

Vous utilisez avec aisance les outils informatiques

Vous êtes basé à proximité de l'entreprise, dans les Deux Sèvres.

Lieu

Nouvelle Aquitaine