Le tryptique du manager

Les missions essentielles de base du manager:

  • Etre légitime: savoir faire métier, et savoir être..
  • Savoir se poser: réfléchir, organiser, anticiper
  • Savoir déléguer: responsabiliser avec méthode

A partir de ces ancrages, vous pouvez manager...

RESPONSABLE EQUIPE CONSEILS

La Société

Le leader international du marché en matière de systèmes robotisés pour l'élevage recrute pour sa société, support en France de tout le réseau de distributeurs.

Basée en Bretagne, la société anime un réseau d'une vingtaine de distributeurs exclusifs, qui commercialisent et réalisent le service sur les solutions Lely en France, Espagne et Portugal.

Nous recherchons un responsable de l'équipe "Conseil en élevage", constituée de 3 personnes, pour l'ensemble de la zone couverte . Le poste est basé en Ille et VIlaine.

Le Poste

En lien direct avec le Responsable du Service Client, votre mission consiste à animer l’équipe « Conseil en élevage » avec pour objectif de développer l’activité et la satisfaction de la clientèle du réseau de distribution Lely. Vous êtes garant(e) de la qualité de prestation des Conseillers élevage du réseau et mettez en place des actions de formation, de support et de suivi d’activité pour y parvenir. Votre mission consiste plus précisément à :

  • Animer l’équipe de 3 Consultants élevage : les former, les accompagner et veiller à leur montée en compétence. Ces derniers ont pour mission d’animer et former les Conseillers élevage du réseau de distribution.
  • Animer le réseau de distribution : réaliser des points avec les responsables de l’activité conseil en élevage chez les distributeurs, former et suivre l’activité des Conseillers élevage, déployer la stratégie du groupe au sein des Lely Center.
  • Former les prescripteurs et partenaires (vétérinaires, fabricants d’aliments…).
  • Accompagner le lancement des nouveaux produits.
  • Assurer et développer l’interface avec l’usine aux Pays-Bas.
  • Participer à l’amélioration continue du service : suivi d’activité via des indicateurs, tableaux de bord, actions d’amélioration…
  • Elaborer et suivre le budget du service.

Votre profil

Bénéficiant d'une solide formation en zootechnie, vous êtes Nutritionniste ruminant, Conseiller élevage, ou commercial alimentation avec de solides bases techniques.

Vous exercez depuis plus de 5 ans dans le conseil en élevage et êtes reconnu(e) dans vos compétences techniques.

Vous disposez d’une première expérience en management. Vous pratiquez l'anglais à un niveau B1-B2, .

Les avantages

Vous appréciez travailler dans l'ambiance très agréable, tonique et jeune, du Service Client. Vous mettez en pratique vos valeurs tournées vers le Bien être animal, et l'amélioration du travail de l'éleveur.

Date de publication

18.10.2021